Denon

Amplificateurs audio 3D / vidéo

Denon est une marque de référence du son hifi, mais aussi de systèmes HC haut de gamme. Elle vient d'ailleurs de célébrer son 110e anniversaire.

110-ans.jpg
Amplificateur Denon AVC X8500HA

Vous êtes un fan de la hifi à la recherche d'une image et d'un son parfait ?

Les équipements Denon amènent toute la sophistication et la technique nécessaires à l'amplification. Cette puissance élevée offre une expérience inégalée en matière de divertissement audio-visuel.

L'audio-visuel sans compromis, c'est précisément notre passion chez MS Acoustic, alors pour tout conseil ou achat de bon matériel, passez dans notre magasin Hifi à Visé. Nous sommes bien entendu aussi revendeurs de la marque Denon en province de Liège.

Historique de la marque Denon

Fondée par l’entrepreneur américain Frederick Whitney Horn en association avec des partenaires japonais, la Nippon Denki Onkyō Kabushikigaisha (dont la traduction littérale serait « Société japonaise de son électrique ») a vu le jour en 1910. À l’époque, la société mère fabriquait des disques d’enregistrement simple face et des gramophones, jusqu’alors utilisés principalement pour l’enregistrement vocal. La société est devenue non seulement le premier fabricant de produits audio grand public à vendre un gramophone, mais aussi la première maison de disques du Japon. Voilà pourquoi Denon - le nom de la société depuis les années 1930, issu de la contraction de Denki et Onkyo - a toujours été à l’avant-garde du « son électrique ». Elle a également vendu les premiers disques vinyle du Japon au début des années 1950 et a introduit des enregistreurs de bandes professionnels pour les radiodiffuseurs peu après. La marque a ouvert la voie à l’ère du vinyle, et a été le pionnier de la technologie numérique des CD au début des années 1970 et a lancé sa première gamme d’amplis-tuners AV il y a plus de 30 ans.

 

Début des années 50, la technologie commençait à changer, avec l’arrivée de la technologie d’enregistrement sur bande et du disque microsillon (vinyle). En 1958, l’usine de Mitaka, à l’origine conçue pour se concentrer sur les enregistreurs de disques, est presque entièrement passée à la fabrication de magnétophones et des tourne-disques. La fabrication d’enregistreurs de disques s’est complètement arrêtée en 1963. L’année suivante, la société sortait sa cellule phono DL-103. C’est devenu un classique dans le domaine des produits hi-fi, populaire aussi bien auprès du grand public que des radiodiffuseurs. Plus de 55 ans après sa sortie, elle est encore produite dans l’usine Denon de Shirakawa, au Japon.

Cellule Phono Denon pour platine dl-103

DL-103

Premier casque audio Denon sh31

SH-31

Tourne-disque Denon dn302F

DN-302F

Denon a lancé son premier casque, le SH-31, en 1966, puis, en 1970, son tourne-disque à entraînement direct pour les studios de radiodiffusion, le DN-302F.

C’est en 1972 que Denon a lancé son premier amplificateur intégré, le PMA-500. Mais dans les coulisses de l’audio professionnel, il se passait quelque chose d’encore plus important avec l’annonce du développement par Denon du premier enregistreur numérique PCM.

En 1982, Denon sortait son premier lecteur CD grand public, le DCD-2000.

Jusqu’en 1985, tous les efforts de Denon se concentraient sur l’enregistrement et la reproduction de musique stéréo, mais tout cela a changé avec l’annonce de son premier amplificateur AV (audio vidéo), l’AVC-500. À peine trois ans plus tard sortait l’AVC-2000, avec un son Dolby Pro-Logic Surround,

Ampli audio vidéo Denon Dolby Surround Avc-2000
amplificateur audio video Denon AVC 500

Amplificateurs audio-vidéo Denon

AVC-500

AVC-2000

Divertissement à domicile

Les ingénieurs de Denon ont élargi et affiné l’expérience du divertissement à domicile : en 1997, Denon a fait la première démonstration au monde d’une ambiance Surround à cinq canaux et, quelques années plus tard, la marque a lancé le premier amplificateur THX Surround EX, l’AVC-A10SE, suivi en 2000 par l’AVC-A1SE, le premier produit grand public avec DTS-ES Discrete 6.1.  

Ampli dolby thx surround Denon avc-A1SE

Denon n’a jamais cessé d’innover, faisant entrer le divertissement à domicile dans un univers audio tridimensionnel non compressé : basés sur plus d’un siècle d’expérience dans l’enregistrement et la lecture haute qualité.

 

Les derniers produits Denon prennent en charge le streaming audio haute résolution, ainsi que les formats audio 3D, comme Dolby Atmos, DTS:X et Auro 3D - tous conçus pour immerger les auditeurs dans leur musique et leurs films préférés. Les récepteurs actuels proposent jusqu’à 13.2 canaux audio et prennent en charge la vidéo 8K, pour s’adapter aux prochaines générations de son et d’image à la maison.

Aujourd'hui, la technologie Denon se positionne au coeur de tout système home cinéma de qualité. En combinaison avec des enceintes sur mesure, vous vivrez avec Denon des moments passionnants en visionnant vos films ou en écoutant votre musique préférée.